Match nul à Cricklade

Le 1er juin 1991, la JGE se rend pour la première fois à Cricklade (Angleterre), dans le cadre du jumelage des deux communes. Les deux équipes se sépareront par un diplomatique match nul (2-2).

Ouest-France du 3 juin 1991

Le texte de l’article :

Les échanges entre Cricklade, ville anglaise, et la commune se poursuivent. Il y a quinze jours, une vingtaine de jeunes footballeurs ont participé au tournoi à Sucé. Pour le match retour, 23 joueurs de l’équipe senior, les dirigeants, une partie du bureau de la JGE et le président du Comité de Jumelage se sont rendus à Cricklase du 31 mai au 2 juin. Outre le match (2-2), les deux jours leur ont permis de découvrir Cricklade et les environs : Swindon et son stade de football, les Cotswolds dont les villes typiques de Bibury et de Cirencester. Les 48 visiteurs ont été reçus par leurs homologues de Cricklade de façon chaleureuse.
Après les échanges de trophées entre les deux responsables de clubs, Chris Blasland pour Cricklade et Yves Lechat pour Sucé, Tony Large, président d’honneur, origanisateur de la rencontre, a insisté sur les liens d’amitié qui unissent les deux villes et a souhaité que les échanges se poursuivent.
Yves Lechat, président de la JGE section football, a confirmé l’invitation de l’équipe seniors pour l’an prochain « en espérant que 1992 sera l’année de la victoire, après la défaite de 1990 et le match nul de 1991 ». Pour Michel Lejeune, président du comité de jumelage, « le comité doit servir de tremplin aux associations. Je souhaite qu’elles suivent la trace des footballeurs et développent à leur tour des relations d’amitié. Le comité de jumelage reste disponible pour les aider dans ces contacts. ». Gérard Loiret, vice-président de la JGE et cyclotouriste occasionnel, a rencontré Norman Hayes, membre du comité de jumelage de Cricklade et cyclotouriste. Des projets ont été évoqués.

Ouest-France du 3 juin 1991

 

 

  • Coupure de presse : coll.Jean-Pierre Coudrais – Photos : Richard Coudrais