Au début de la saison 2009-2010, la Jeune Garde de l’Erdre Sucé Football se dote sous la conduite d’Yvon Genêt et du président Guy Gascoin d’une école de football ouverte aux plus jeunes. Avec un mot d’ordre : « Le jeu avant l’enjeu« 

(Extrait du FIL DE L’ERDRE d’octobre 2009. Texte de Kevin Martin)

Depuis la rentrée de septembre, la Jeune Garde de l’Erdre (JGE), le club de Football de la commune, s’est dotée d’une école de Football. Elle a vu le jour par la volonté du club, mais surtout d’un Sucéen.

Yvon GENET, est depuis plusieurs années impliqué dans ce sport. Il a notamment officié à l’AEP Rezé et à Orvault Sport. Résidant depuis deux ans à Sucé, il a apporté son expérience à la JGE. Il monte un projet d’école de Foot en accord avec Guy GASCOIN, président du club, et la Mairie.

Aujourd’hui, cette école ouvre ses portes pour les catégories Jeunes, de U7 à U13. Trois autres entraîneurs, sous la houlette de Yvon GENET, en assureront son fonctionnement.

« Le jeu avant l’enjeu »

Sous le slogan « Le Jeu avant l’Enjeu« , cette école a pour but de faire passer les valeurs de ce sport par le respect sous toutes ses formes (des adversaires, des arbitres, du club…etc). Les résultats des matches auront bien évidemment leur importance. Pour cela, une journée stage qui en appellera d’autres, a eu lieu le 31 août avec divers ateliers pour y travailler la technique du ballon. Des entraînements spécifiques pour les gardiens de but sont prévus au cours de la saison. Les joueurs auront des fiches individuelles concernant les jonglages ballon au pied.

La création d’une commission sportive verra le jour permettant d’évaluer les progrès des jeunes joueurs.

Le club se laisse deux saisons pour en tirer un premier bilan. Espérons que ce formidable projet fera de la JGE un club de référence en la matière.