La 1ère section U5 de la JGE a commencé l’entrainement depuis mi-septembre. Découverte en photos.
Les U5 sont les enfants nés en 2015 et qui sont en moyenne section. La JGE a ouvert cette section depuis septembre. Présentation de Thomas Coquet, Responsable de l’Ecole de Football : »l’objectif est de proposer une activité sportive aux enfants de moyenne section. Les séances sont basées sur la motricité et la coordination, la découverte du ballon aux pieds et à la main, et l’éveil au football ». Thomas nous précise que »le club a limite le nombre à 12 enfants cette saison. La section était complète dès la fin du mois de juin. Mais, pour cette 1ère année, nous ne souhaitions pas ouvrir d’avantage afin de rester dans nos conditions fixées. Nous sommes trois éducateurs le mercredi matin à assurer la séance : moi-même, Paul Blais et Nathan Potiron. Nous proposons aux enfants des jeux images, des relais, des circuits et des petits matches en 2×2 ou 3×3 ».
Thomas nous indique également que »nous avons accès à la salle de l’Erdre toute la saison en cas de conditions climatiques inadaptées. Nous nous adapterons alors a l’espace plus réduit pour poursuivre les apprentissages fixes. De plus, en janvier et février, nous ferons les séances dans la salle de sport. L’accès à une salle était l’une des conditions majeure pour l’ouverture de la section étant donné l’age des enfants. Nous remercions la mairie pour leur aide à ce sujet. »
etrouvez 3 photos composées de la séance U5 du 2 octobre réalisées par Gisèle Coquet-Valais :
Après le tournoi JGE Maïna 100/ féminines, voici l'interview de Solène Lelou Berthelot, bénévole à la JGE et membre du staff de la section Féminine !
Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est la créatrice de la boutique So'Créative JGE !
Pour connaître tout ce que Solène propose et soutenir son travail, allez consulter la publication sur le site du club, ou celle sur Facebook à ce sujet !
24 jeunes U14 à U16 ont participé au stage JGE de Février. Foot, bowling et Futuroscope avec nuit à l'hôtel étaient au programme de ces 3 jours de stage pilotés par Matilin Moyon qui était épaulé par 3 autres éducateurs du club : Amaury Barboza, Pierre Leduc et Sacha Blanchard. Retrouvez le stage en photos dans l'article.
12 équipes U11 F ont disputé les 1ers Challenges JGE Maïna ce samedi 4 mars à La Papinière. Le FC Nantes a remporté le Challenge Bleu aux tirs au but en finale face à GF Vertou Sorinières alors que Ste Luce a remporté le Challenge Vert en s'imposant 2-0 en finale face à une équipe de la JGE.