3 jeunes en service civique à la JGE

Cette saison, la JGE accueille 3 services civiques pour des missions diverses.

Marie Tricot et Amaury Barboza avaient terminé leurs missions en mai dernier au sein du club. Quentin Guenneugues, Leo Foucher et Nathan Potiron ont pris le relais en septembre.

Les Co-Présidents Arnaud Burban et Nicolas Lelou ont accueilli les 3 jeunes pour leur 1er jour le 31 aout dernier pour leur souhaiter la bienvenue dans leurs nouvelles missions au sein de la JGE. Thomas Coquet, leur tuteur, sera charge de leur suivi. Il nous explique que  »chacun des jeunes a des missions bien définies. L’accueil d’un service civique doit être bénéfique aux jeunes volontaires pour leur avenir et également à la JGE pour la saison en cours ».

QUENTIN GUENNEUGUES, 19 ans, joue au club depuis 2006 (débutant). Il a donc connu les différentes catégories du club et joue en équipe 1ère pour la 3e saison. Thomas Coquet l’avait lancé en seniors Ligue en 2017 alors qu’il n’était que U18. Il a également régulièrement été éducateur bénévole, notamment en 2017-2018 avec les U9. Il est cette année au STAPS. Son planning et ses missions sont donc adaptés à ses heures de cours. Il intervient sur les différentes catégories de l’école de football selon les besoins, est adjoint en U18 en charge de l’équipe B et mène le projet inter-catégorie en organisant notamment l’arbitrage des plateaux et matches du samedi en faisant participer l’ensemble des catégories.

LEO FOUCHER, 18 ans, joue quant a lui au club depuis 2008 (débutant). Il entamé sa 2e saison en équipe 1ere. Thomas Coquet l’a lance dans le grand bain la saison dernière alors qu’il était également U18. Il poursuit ses études parallèlement à son service civique et a donc des missions en rapport avec son planning scolaire : il intervient sur les différentes catégories de l’école de football selon les besoins, notamment avec les U6 et est en charge des U13 C.

NATHAN POTIRON, 17 ans, évolue au club depuis 2014 (U14) et joue en seniors cette saison. Il a souhaité effectuer un service civique au sein de la JGE afin de préparer au mieux une entrée en formation BPJEPS la saison prochaine. Il intervient également sur les différentes catégories de l’école de football, notamment avec les U5 en aide à Thomas et à Paul et les U6. Il est également adjoint de Teddy Badiou en U15 A, en charge de la logistique.

Tous les 3 devront durant le temps de leur service civique passer une formation du citoyen de trois jours ainsi que le PSC1.

La JGE leur souhaite une bonne saison au sein du club …

Written by Thomas Coquet