La JGE aura été sur tous les fronts pour soutenir une cause historique qui lui tient à coeur, Le Téléthon 2025. Sucé-sur-erdre étant une des 4 villes ambassadrices au niveau national, ce dernier avait une saveur toute particulière !
Samedi matin, nos jeunes artistes U7 entraient en scène pour le Futsal du Téléthon à la salle de La Papinière. Un moment convivial alliant football et activités PEF pour leur plus grand bonheur ! L’intégralité des recettes du bar a été reversée à la cause.
Au tour de notre section Sport-Santé de promouvoir l’activité du Foot en Marchant dès 10h Place Aristide Briand. Corentin et Flavie ainsi que nos licenciés se sont fait une joie de faire découvrir cette nouvelle pratique aux plus curieux !
Dès 14h, notre génération U10-U11 a chaussé ses baskets pour participer à la Sucéenne 2025, un parcours original au coeur de la ville permettant in fine de tracer grâce au parcours GPS l’un des symboles emblématiques du Téléthon, le Numéro 3637.
Toute la journée, nos licenciés de tout âge se sont relayés pour participer au défi des 3 637 jongles réalisés ainsi qu’au Foot-Golf imaginé par le District. Le point d’orgue est arrivé lors de la prise d’antenne France TV, où nos pépites Paul, Doris, Milan et Solal ont pu clôturer comme il se doit ce challenge solidaire ! Grâce à vos participations la JGE est fière de pouvoir vous annoncer qu’elle rajoute 100 € aux 200 déjà promis pour soutenir l’avancée de la recherche !
Merci également à nos sections Loisirs et Vétérans qui se sont relayés d’une main de maître tout le week-end pour animer le stand à Hot-Dog et ainsi faire gonfler la somme des dons.
Un stage JGE de 3 jours est organisé le mercredi 30 juin, jeudi 1er juillet et vendredi 2 juillet pour les jeunes nés de 2006 à 2008. Matilin Moyon, Educateur Responsable du stage, a préparé un programme riche et ludique, alternant séances de foot, sorties et activités extra-foot ainsi que des soirées en option. Les inscriptions sont ouvertes (voir document dans l'article).
Quelle performance de nos équipes jeunes foot à 11 encore en lice en Coupe du District ! 3 équipes du Pôle Formation jouaient un 16ème de finale à domicile et se sont qualifiées. Les U18 B ont de nouveau éliminé une D1 (Bouguenais) aux tirs au but (1-1, 5-4 tab). Les U18 A se sont logiquement imposés 5-2 face à St André des eaux B (D3). Les U15 A ont clôturé la belle série en gagnant 2-1 face à Ancenis qui évolue en accès Ligue. Féliciations !
Retrouvez le communiqué des Co-Présidents Nicolas Lelou et Arnaud Burban concernant la saison prochaine : Début de la campagne des licences, avec une réduction pour les renouvellements effectués avant le 31/07 et le lancement du Projet JGE 2024