La JGE accueille un nouveau Service Civique
Matilin Moyon est en mission Service Civique à la JGE pour la 2ème partie de saison. Educateur des U11 à Casson durant 5 saisons, il a intégré le Groupement Jeunes Sucé/Casson cet été pour coacher les U15 B. Matilin est bien connu de la JGE puisqu’il a été joueur au club de U11 à U14 avant de devenir arbitre officiel. Ses missions seront diverses au côté de Thomas Coquet et des 3 autres services civiques déjà en poste depuis septembre :
Bonjour Matilin. Peux tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Matilin Moyon, J’ai 20 ans et je suis actuellement en année de césure dans le cadre de mon Master en Marketing, Entrepreunariat et Évènementiel Sportif. Je profite donc de cette année pour enrichir mon expérience professionnelle et personnelle à travers ce service civique.
Quel est ton parcours footballistique (joueur, éducateur, arbitre) ?
J’ai été joueur de foot durant huit années à Casson puis à Sucé sur Erdre et je le suis encore occasionnellement quand le temps me le permet. Je suis devenu arbitre officiel pour la JGE pour découvrir une nouvelle facette du football. J’ai aussi eu la chance de pouvoir encadrer les U11 de l’AS Casson pendant 5 ans. Enfin, j’ai débuté cette saison en tant qu’éducateur U15 au sein du Groupement Jeunes Sucé/Casson. Je suis actuellement des formations pour pouvoir décrocher des diplômes professionnalisant en lien avec cette mission.
Pourquoi avoir souhaité effectuer un service civique ?
Le service civique était, selon moi, le moyen idéal pour effectuer une pause dans mes études après la validation de mon Bac+3, tout en consacrant mon temps libre à des activités que j’affectionne afin d’enrichir mon expérience professionnelle et de rester en lien avec la formation universitaire que je suis.
Quelles seront tes missions au sein de la JGE et du Groupement ?
Mes missions principales concernent essentiellement l’Ecole de Football. J’intègre le Projet Sportif et Educatif sous la responsabilité de Thomas Coquet au côté de Baptiste, Bastien, Sonny et des nombreux bénévoles. Je serai présent aux différentes séances de U5 à U13 ainsi qu’aux plateaux pour encadrer des équipes et épauler les éducateurs. Je resterai également en charge d’une des deux équipes U15 du Groupement pour y continuer mon travail avec Teddy.
Que penses tu que vas t apporter cette expérience ?
Ce Service Civique va me conforter dans mes choix d’avenir et surtout m’apporter des nouvelles compétences et une expérience enrichissante. D’un point de vue social, elle me permettra aussi de faire de nouvelles rencontres qui m’aideront, une à une, à construire mon projet professionnel.
Merci Matilin. Tu veux rajouter quelques mots ?
Au plaisir de vous revoir sur les terrains dès cette semaine. Je vous souhaite une très belle année 2021.