David Jounier, 23 ans, ancien gardien de but de la JGE, garde désormais la cage du ROS Menton, ville qu’il avait rejoint pour des raisons professionnelles.
Depuis quand es-tu parti là-bas et pourquoi ? Reviendras-tu sur Nantes ?
Je suis parti de la JGE fin septembre pour raisons professionnelles. Je pense que même si le cadre de vie est très agréable je ne passerais pas ma vie sur la côte d’Azur.
Tu joues donc au ROS Menton. A quel niveau joue l’équipe première ?
L’équipe première évolue en DH. Moi je joue avec l’équipe B qui est en PHA (Promotion d’Honneur A) ce qui correspond au niveau DSD en Loire-Atlantique.
Quelle différence de niveau y a-t-il avec la Première Division de district en Loire-Atlantique ?
Le niveau de jeu de la PHA est plus technique et plus rapide que la première division mais moins engagée au niveau de l’impact physique. Les attaquants allient force et précision. Malheureusement pour moi…
Comment s’est passée ton intégration au sein de ta nouvelle équipe ?
Elle s’est bien passée même si cela m’a fait bizarre de jouer pour un autre club et avec d’autres coéquipiers.
Que regrettes-tu de la JGE ? Et à l’inverse, qu’apprécies-tu au ROS Menton ?
Ce que je regrette le plus est le côté familial de la JGE et de ne plus jouer pour et avec mes potes. Ce que j’apprécie au ROS Menton est le coté sportif. Par exemple, l’entraînement des gardiens de but est d’un niveau très élevé.
Un petit message à faire passer pour ton ancien club ?
Je remercie la JGE de m’avoir fait évoluer sur le plan sportif mais aussi de m’avoir appris les valeurs du sport. Surtout ne changez rien. Gros bisous à tout le monde et tout particulièrement à mes anciens coéquipiers.