Jeune Garde de l'Erdre Sucé sur Erdre
JGE Football Sucé-sur-Erdre sur facebook JGE Football Sucé-sur-Erdre sur twitter JGE Football Sucé-sur-Erdre sur rss

JGE FOOTBALL

Jeune Garde de l'Erdre · 2010-2011

Angevin sponsor de JGE Football



Interview : Dorian Duval, arbitre

Cinq ans après avoir débuté comme arbitre officiel de la JGE, Dorian Duval, 21 ans, accède en 2010 à la DSD (Division Supérieure Départementale), juste au-dessus de la 1ère Division, niveau actuel des Seniors A de la JGE.

JGE Football


Comment s’est fait cette promotion ?

Dorian : Cette promotion m'a été permise par plusieurs éléments qui ont formés une note finale aboutissant à un classement qui permet à la fin de faire évoluer ou non les arbitres. Ainsi, cette année j'arbitrais en D1 avec comme dénomination "espoir". C'est à dire que je faisais partie des arbitres ayant potentiellement la chance de pouvoir évoluer. Je pense que l'on devait être une vingtaine dans le même cas.

Quels sont ces éléments qui t’ont permis cela?

Dorian : J'ai eu une note de 14.61/20 obtenue par plusieurs critères. Parmi eux sont prises en compte trois notes correspondant à des questionnaires : Un qui a été fait en stage de début d'année, un que nous devions retourner avant fin décembre, et un autre avant fin mars. De plus, nous avons eu une note administrative, en fonction, par exemple, de notre rigueur pour les indisponibilités de match. Aussi, nous avons un bonus de points sur les trois derniers matches de la saison, là où le plus souvent les arbitres se mettent en indisponibilité. Enfin, il y a une note terrain. C'est la note qui a le plus gros coefficient. Et celle où j'ai le mieux réussi...

Quels sont tes prochains objectifs ?

Dorian : Je suis déjà très content d'avoir pu accéder à un tel niveau. Ainsi, j'ai envie de grimper étape par étape, et pouvoir évoluer progressivement.

JGE Football


Sommaire HISTOIRE(S) DE LA J.G.E.