Jeune Garde de l'Erdre Sucé sur Erdre
JGE Football Sucé-sur-Erdre sur facebook JGE Football Sucé-sur-Erdre sur twitter JGE Football Sucé-sur-Erdre sur rss

JGE FOOTBALL

Jeune Garde de l'Erdre · 1992-93

GUICHARD sponsor de JGE Football



Thouaré tremble à Sucé

Jusqu'à la dernière minute, la JGE aura fait douter l'US Thouaré au troisième tour de la Coupe de France 1992-93.

JGE Football
JGE Sucé - Thouaré 1992/1993

JG de Sucé - US Thouaré .............. 0-2
Mi-temps : 0-1. Buts : Guilbaud (19') et Bailly (90') pour Thouaré. Arbitre : M.Turpin.

Les Thouaréens ont logiquement défait une courageuse équipe de Sucé. Mais il s'en est fallu de peu que les prolongations soient jouées. Cela aurait été une belle récompense pour cette équipe de Sucé avec ses quatre divisions d'écart. En effet, malgré une domination très large, les visiteurs ne se sont mis à l'abri qu'à la 90' sur un coup franc à l'entrée de la surface de Bailly qui allait se loger dans la lucarne droite de Dauve. Deux minutes auparavant, Ceriez avait eu une balle d'égalisation pour Sucé : grâce au dégagement de Dauve qui atterrissait directement dans la surface thouaréenne, Ceriez pouvait reprendre de volée. Mais son tir passait à gauche des buts gardés par Rovello. En première mi-temps, les Thouaréens avaient pris les opérations en mains. Malgré une domination stérile, ils vont ouvrir la marque sur un tir en pleine lucarne de Guilbaud (19').

Faisant parfois preuve de maladresse devant les buts, les visiteurs ont multiplié les offensives mais sans véritablement inquiéter une défense sucéenne bien regroupée. Ces derniers se sont d'ailleurs montré dangereux en contre tout au long de la partie. Par contre, les Thouaréens se seront donc fait peur jusqu'au bout.

JGE Football
L'article de OUEST FRANCE

JGE Football
L'article de Presse Océan

Avant match

JGE Football
L'article de Ouest France quelques jours avant le match

Quatre divisions séparent les Sucéens (première division) des Thouaréens (DH). Autant dire que les débats s'annoncent déséquilibrés. Mais la Coupe de France nous a déjà habitués à nombre de surprises, alors...

NANTES - Jean-Michel Izard, l'entraineur de la Jeune Garde depuis trois ans, ne s'attend toutefois pas à un miracle. "Nous sommes contents de jouer à Thouaré, un voisin. Sur le plan du jeu, on va prendre notre pied. Mais ça m'étonnerait quand même que l'on passe. Faut pas rêver !". L'entraineur sucéen dit cela car son équipe sera privée de Jean-Michel Coudrais, élément majeur, victime d'une entorse au genou. De plus, Bourrasseau (cheville) est très incertain et Pichon sera bloqué à la caserne. Cela fait effectivement beaucoup ! "Notre objectif ? Faire quelque chose de potable. C'est la première fois en effet qu'une DH vient à Sucé. Tout comme le troisième tour est une découverte pour nous. Notre but sera donc d'opposer une bonne résistance en limitant la casse. Se faire plaisir et apprendre, telle sera la priorité."

Un pronostic ? "Dans le contexte actuel, on se donne dix pour cent de chances de passer. Un match reste un match. On ne sait jamais. En essayant de les embêter le plus longtemps possible". Message on ne peut plus clair.
Christophe Chabot se méfie énormément de ce court déplacement. "Voilà le traquenard par excellence. Méfions-nous. Cette entrée en matière n'est pas à prendre à la légère. Ne partons pas la fleur au fusil et restons concentrés. Pour tenter de nous qualifier, il faudra respecter tous ces principes." Là aussi, le message est clair.

Articles : Collection J.P. COUDRAIS.

Sommaire HISTOIRE(S) DE LA J.G.E.