Jeune Garde de l'Erdre Sucé sur Erdre
JGE Football Sucé-sur-Erdre sur facebook JGE Football Sucé-sur-Erdre sur twitter JGE Football Sucé-sur-Erdre sur rss

JGE FOOTBALL

Jeune Garde de l'Erdre · 1991-92

CIS sponsor de JGE Football



Ca promet !

En ce début d'année 1992, la JGE roule des mécaniques. Ses équipes occupent la tête des classements. Le moment idéal pour réclamer de nouveaux équipements, non ?

JGE Football
Ouest-France, 21 janvier 1992

Pour la deuxième année consécutive, l'équipe senior A a tous les atouts pour monter dans la hiérarchie supérieure, c'est-à-dire en première division. A ce jour, elle est classée 1ère de sa poule avec 3 points d'avance sur les seconds. Depuis un an et demi, l'équipe senior a perdu 6 matches sur les 51 effectués.
Sous l'impulsion de Jean-Michel Izard, entraîneur, un groupe motivé et dynamique s'est constitué. "Un excellent esprit, déclare-t-il, c'est 50 % des résultats." Cette mentalité est conjuguée avec un apport... technique nouveau dans les entraînements. Ceux-ci ont lieu deux fois par semaine. Malheureusement, le terrain en herbe répond de moins en moins aux besoins des joueurs. Quant aux équipements, ils risquent de ne plus être à la hauteur dans quelques temps.
Jean-Michel Izard indique son exigence vis-à-vis des joueurs qui ont signé un engagement. Avec une moyenne d'âge de 22 ans, l'équipe senior A est un peu la locomotive des 180 autres licenciés.

Douze entraineurs
On constate une progression annuelle des effectifs de 15 à 20 joueurs. Ceci se vérifie dans toutes les équipes et en particulier chez les débutants et les poussins. Douze entraîneurs dont un responsable par catégorie encadrent les jeunes (des débutants aux cadets), les juniors et les seniors étant entrainés par Jean-Michel Izard. Depuis octobre dernier, un animateur de foot s'occupe de l'ensemble des jeunes le mercredi après-midi, en apportant son soutien aux entraîneurs bénévoles.
Yves Lechat, président du club, précise lui aussi son optimisme : "L'objectif donné en début de saison, c'est-à-dire la montée des deux équipes seniors, est toujours envisageable. L'équipe A est première de son groupe et l'équipe B est deuxième. D'autre part, on obtient de bons résultats dans les équipes pupilles, minimes et cadets, qui disputent la montée dans la division supérieure, en ce début de deuxième phase du championnat."
Un match franco-anglais est prévu le 23 mai prochain.

JGE Football
Ouest-France, 21 janvier 1992

Sommaire HISTOIRE(S) DE LA J.G.E.