Jeune Garde de l'Erdre Sucé sur Erdre
JGE Football Sucé-sur-Erdre sur facebook JGE Football Sucé-sur-Erdre sur twitter JGE Football Sucé-sur-Erdre sur rss

JGE FOOTBALL

Jeune Garde de l'Erdre · 2018-2019

Drouet sponsor de JGE Football


En direct

Bilan positif avant la mini-trêve pour la JGE

Les seniors A solides leaders, les seniors B 5èmes, les U18 et les U15 se maintiennent pour la 3ème phase, les U13 A et B qualifiés en Challenge ...

JGE Football


Les vacances de Février vont permettre une mini-trêve pour les différentes équipes de la JGE. Si l'équipe 1ère a consolidé sa 1ère place en s'imposant 4-0 face à Belligné, les seniors B, les U18, les U15 et les U13 ont également atteint leur objectif respectif avant les vacances. Rapide tour d'horizon :

4 buts en 2ème période ont permis à l'équipe 1ère de consolider sa 1ère place avant la trêve avec 7 points d'avance sur Erbray. Fabrice Lelou ouvrit le score, Simon Garaud inscrivit le 2è et le 3è but alors qu'Olivier Suzanne marqua le 4ème but dans les arrêts de jeu. Les enfants de l'école Football (photos) présents dans le cadre du Projet inter-catégories ont encouragé et chanté durant toute la rencontre avant d'aller effectuer le cri de la victoire dans le vestiaire. Loan, Léandre, Loan, Hippolyte, Paul et Remi sont également entrés sur le terrain avec les joueurs et ont pu faire des frappes à la mi-temps.

JGE Football
L'entrée des joueurs avec les enfants de l'école de football

JGE Football
L'entrée des joueurs avec les enfants de l'école de football

Les seniors B sont désormais 5èmes avec 19 points, à 1 point de Riaillé. La remontée des hommes de Jean-Marc Herzog est remarquable. Les 3 victoires sur les 4 matches disputés depuis la rentrée 2019 leur ont permis de prendre un peu de distance avec la zone de relégation. Celle de dimanche face à Joué/Erdre sur un stabilisé n'était pas la plus simple. Le but de Dillan Naud et celui contre leur camp leur ont permis de mené 2-0 à la mi-temps qui est également le score final.

Les seniors C ne sont pas passés loin de l'exploit face au second Toutes Aides B. François Pageaud avait pourtant ouvert le score malgré une domination nantaise. Malheureusement, l'équipe n'a pu préserver son avantage en encaissant 2 buts en seconde période. L'équipe est classée 5ème avec 22 pts.

Quel suspens en U18 ! Le match face à Nantes Académie était déterminant pour le maintien des U18 A. Les jeunes de Philippe Hervé et Guy Lefort ont assuré l'essentiel : repartir en D2 en phase 3. En effet, le nul 0-0 est suffisant pour se maintenir.

Les U18 B ont pour leur part perdu 4 à 2 face à Treillières et terminent 6ème/7 avec 4 points. L'équipe de Teddy Badiou repartira en D4 en 3ème phase.

Le maintien des U15 A en D3 était déjà assuré depuis 2 matches. Mais Amaury Barboza avait à coeur de conserver la 4ème place du groupe. Les jeunes n'ont rien laché à La Mellinet. Menés 3 à 1, ils ont été capables de revenir à 3-3 et de laisser La Mellinet à 1 point derrière leur permettant de finir à une belle 4ème place avec 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

Les U15 B en entente avec Casson ont fait une excellente 2ème phase : 5 victoires et 1 défaite. Ils terminent 2èmes derrière Abbaretz/Saffré. St Mars B ayant déclaré forfait samedi, les jeunes de Marie Tricot et Jordan Houssais n'ont pas eu le plaisir de jouer pour ce dernier week-end avant la trêve (victoire 3-0 par forfait).

Le 3ème tour des Challenges U13 s'est clôturé ce samedi. L'équipe C est malheureusement éliminée de son Challenge niveau 3 (4ème/5 avec 2 nuls et 2 défaites). L'équipe B, coachée par Dimitri Duret, a renversé la tendance sur la dernière journée. Après 2 défaites face à Orvault SF et St Mars, l'équipe se classe 3ème/5 grâce à 2 victoires samedi face à Ste Luce et Don Bosco et se qualifie pour le tour suivant en Challenge niveau 2. L'équipe A, coachée par Thomas Coquet, a assuré la 1ère place de son groupe samedi en faisant 0-0 face à Moisdon et en gagnant 3-0 face à Loireauxence après les 2 victoires la semaine précédente face à Abbaretz/Saffré (1-0) et Dresny Plessé (3-0). RDV au tour suivant en Challenge niveau 1.

Les matches officiels reprendront le week-end du 23-24 février pour les U18 A (32ème de finale de la coupe U18 face à Doulon) et les 3 équipes seniors en championnat. En espérant que la mini-trêve ne coupe pas le bon élan de nos équipes ...

JGE Football
Préparation pour la séance de frappes à la mi-temps avec Amaury Barboza, responsable du projet inter-catégories

JGE Football
Les enfants de l'école de football ont soutenu l'équipe tout au long du match

JGE Football
Léandre, Paul, Loan et Hippolyte : supporters numéros 1




Galerie photos