Jeune Garde de l'Erdre Sucé sur Erdre
JGE Football Sucé-sur-Erdre sur facebook JGE Football Sucé-sur-Erdre sur twitter JGE Football Sucé-sur-Erdre sur rss

JGE FOOTBALL

Jeune Garde de l'Erdre · 2018-2019

Erdre Paysage sponsor de JGE Football


En direct

Fin de la 1ère Phase pour les jeunes

Les 2 équipes U15 (photo) et les 2 équipes U18 ont achevé leur 1ère phase de championnat samedi 10 novembre

JGE Football


La 1ère phase de championnat s'est achevée pour les 4 équipes jeunes. Avant de reprendre la 2ème phase à partir du 1er décembre, voici un rapide tour d'horizon de cette phase qui permettra vraisemblablement à chaque équipe de se maintenir aux niveaux actuels.

U18 A : DIVISION 2

L'équipe s'est calée en milieu de tableau (4ème) avec 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Une 1ère partie de saison encourageante même si l'équipe a alterné le bon et le moins bon à l'image de la défaite 4-0 face à Pierre Bleue et la victoire 8 à 1 lors du dernier match face à Chateaubriant...

Les joueurs de Philippe Hervé et Guy Lefort ont marqué 18 buts et en ont encaissé 14.

U18 B / CASSON : DIVISION 4

L'équipe U18 B en entente avec Casson a vécu une 1ère phase plus difficile dans un groupe rapidement marqué par le forfait général du Pin Sec et de St Félix. Les joueurs de Teddy Badiou ont enregistré 5 défaites en autant de match et termine donc 6ème du groupe avec 8 buts pour et 26 contre.

L'objectif pour la 2ème phase en D4 sera de poursuivre le travail de cohésion entamé par Teddy pour continuer à progresser.

U15 A : DIVISION 3

Les U15 A devraient repartir en Division 3 en 2ème phase (à confirmer) malgré l'avant dernière place concédée lors du dernier match à Mésanger (défaite 2-0). Deux équipes étaient au-dessus (Pierre Bleue et Guéméné), les autres matches étaient plus équilibrés, ce qui a permis aux joueurs de Frédéric Frei-Sommer d'obtenir une victoire contre Oudon/Couffé (3-1) et un nul face à Mauves/Le Cellier (1-1). Malheureusement les matches qui auraient permis de se caler au milieu du tableau n'ont pas tourné en la faveur de la JGE à l'image de la défaite à Treillières 3 à 2 alors que l'équipe menait 2 à 0.

C'est à travers des matches comme ceux là que l'équipe, constituée de moitié par des U14 et des U15, va progresser. Si l'équipe se maintient en D3, il faudra relever le défi de se maintenir à ce niveau pour la 3ème phase.

U15 B / CASSON : DIVISION 5

Si la saison a mal démarré avec un forfait dès le 1er match face à Sion suite au manque de voitures pour assurer le déplacement et seulement 10 joueurs présents, l'équipe s'est structurée avec une meilleure assiduité, un travail à l'entrainement notamment lors des séances communes du vendredi. Après 3 défaites consécutives, elle a obtenu un nul encourageant contre St Mars avant de clôturer la 1ère phase par une victoire face à Blain.

L'équipe, coachée par Jordan Houssais (Casson) et Marie Tricot (JGE), termine donc 6ème avec 3 points. Encourageant pour la 2ème phase.

JGE Football
le groupe U18 repartira en D2 et D4 en 2ème phase




Galerie photos