Jeune Garde de l'Erdre Sucé sur Erdre
JGE Football Sucé-sur-Erdre sur facebook JGE Football Sucé-sur-Erdre sur twitter JGE Football Sucé-sur-Erdre sur rss

JGE FOOTBALL

Jeune Garde de l'Erdre · 2014-2015

Autovision sponsor de JGE Football



Lydie Chauvier au district 44

Lydie Chauvier, dirigeante de l'école de foot de la JGE, a eu l'honneur d'être élue comment membre du conseil du district de football de Loire-Atlantique.

JGE Football


Au club depuis plusieurs saisons, dirigeante de l'école de football au niveau des U7, U8 et U9 de la JGE, Lydie Chauvier est entrée au district de football. Elle nous confie sa passion pour le football et explique ses nouvelles responsabilités.

Lydie, peux-tu nous présenter rapidement ton parcours au niveau du football?

Je suis à la JGE tout simplement pour le plaisir d'être avec les enfants, les miens tout comme les autres, leurs apporter du plaisr à jouer à se retrouver ensemble sur le terrain. J'ai commencée au club en tant que "maman fan", pour finir "maman entraîneur". J'ai d'abord été dirigeante (convocations, feuilles de matches), puis j'ai commencé à aider aux entraînements et je me suis lancée à faire mes propres entraînements avec mes propres petits champions et championnes. J'ai fait la formation des mamans, une formation d'accompagnateur de jeunes équipes. Cela fait au moins 6 ans que je participe à la vie du club.

Revenons à ton élection en tant que membre du conseil du district. Quelles vont être tes fonctions exactement au sein des instances du football en Loire-Atlantique ?

En tant que membre du conseil du district, je fais partie du programme éducatif et aussi de la section féminine. je suis ammenée à représenter le district dans plusieurs manifestations. La rentrée du foot féminin au stade de Gagné à Orvault, par exemple.

Et pour combien de temps es-tu élue?

Quatre ans.

En plus de tes heures à la JGE, tu seras bien occupée. Combien de temps par semaine consacres-tu rien qu'au football?

Je ne peux pas dire combien de temps cela représente. Certes beaucoup mais comme on dit : Quand on aime on ne compte pas ! C'est vrai que je passe beaucoup de temps entre les réunions, le terrain, la préparation des entraînements, les équipes à aller voir pendant leurs matchs et diverses choses. Mais ma récompense je l'ai tous les jours à la sortie de l'école quand un des joueurs vient vous dire "bonjour coach!", je suis pressée d'être mercredi ou sur le terrain, voir le sourire et le bonheur que les enfants ont à venir.

La JGE te remercie pour ton investissement et te souhaite le meilleur dans tes nouvelles fonctions.

A lire également :

Sommaire HISTOIRE(S) DE LA J.G.E.