Jeune Garde de l'Erdre Sucé sur Erdre
JGE Football Sucé-sur-Erdre sur facebook JGE Football Sucé-sur-Erdre sur twitter JGE Football Sucé-sur-Erdre sur rss

JGE FOOTBALL

Jeune Garde de l'Erdre · 2013-2014

AVENIR AUTOMOBILE sponsor de JGE Football



Christian Lastennet quitte la JGE

Après trois ans passés à la tête de l'équipe première de la JGE, Christian Lastennet quitte le club en juillet 2014 pour rejoindre le FC Nantes.

JGE Football


Christian Lastennet, entraîneur des Seniors A depuis trois saisons, a annoncé en début de semaine qu'il quittait ses fonctions pour rejoindre le FC Nantes. Il s'occupera de la préformation de l'école de foot de la Maison Jaune où il a déjà encadré les Poussins et Benjamins entre 2003 et 2007.

Hormis la déception de le voir partir, c'est surtout une grande fierté d'avoir eu cet homme au sein du club, apportant son expérience en faisant monter les A de la 1ère Division à la DSD puis peut-être en PH cette saison (les explications ici)

Christian, comment s'est déroulée ta prise de décision pour ton départ au FCN?

J'avais déjà eu, par le passé, des sollicitations de la part du FC Nantes. Mais il me semblait que les conditions n'étaient pas réunies pour que j'accepte de franchir le pas. Ce n'était pas encore le moment. Il y a trois semaines, Samuel FENILLAT, directeur du centre de formation est revenu vers moi pour me proposer de prendre la responsabilité de la préformation. Cette fois-ci je me sentais prêt à accepter. Je devais donner une réponse rapide car l'organigramme technique du FC Nantes devait être validé au plus vite. S'en est suivi une semaine intense de réflexion. Ce n'est pas évident de décider en quelques jours de quitter un emploi que l'on occupe depuis plus de vingt ans. En fait, ce qui me faisait le plus réfléchir, c'était l'idée de quitter ce groupe extraordinaire que j'ai eu l'honneur de diriger pendant trois ans. Mais, la vie est faite d'opportunités qu'il faut savoir saisir. Vivre de sa passion est un luxe. Je ne pouvais pas passer à côté.

Quelle fut la réaction des joueurs lors de ton annonce?

Les joueurs ont été fantastiques avec moi. Je leur ai fait part de l'offre qui m'était faite et de mes scrupules à les abandonner. Tous m'ont encouragé à accepter en me disant que je leur avais beaucoup donné et que je ne pouvais pas passer à côté d'une telle occasion. A partir de ce moment, ma décision était prise. Ça a été un moment riche en émotions. J'avoue même avoir essuyé quelques larmes devant eux.

Que retiendras-tu de ton aventure à la JGE?

Que de belles choses. Tout d'abord l'accueil qui m'a été fait par les dirigeants. Je tiens à les remercier de m'avoir fait confiance il y a trois ans. Un merci particulier à Jean Martinez, notre président, qui a toujours été en phase avec moi. C'est très important pour un entraîneur de sentir que son président a la même ambition que lui. Sucé sur Erdre est un club familial, il a juste fallu que tout le monde prenne conscience que l'on pouvait allier rigueur dans le travail et convivialité pour obtenir des résultats. Je remercie mille fois les joueurs de m'avoir fait confiance. Ils ont été fabuleux pendant trois ans. Je sais que j'ai beaucoup bousculé leurs habitudes, mais ils ont adhéré à mon projet et les résultats ont suivi. Leur assiduité aux entraînements a été remarquable. 87% de participation pour le groupe A. A ce niveau là c'est exceptionnel. Ils ont été récompensés par une montée en DSD et probablement une autre en PH. Sans oublier l'équipe B qui sera passée de la 4e à la 2e division en trois

Penses-tu revenir un jour au club? Même si nous te souhaitons une longue carrière à Nantes.

Dans ma tête je ne quitte pas le club. Je n'en suis plus l'entraîneur mais j'en deviens le premier supporter. Je garderai des relations avec les joueurs et les dirigeants. On a partagé trop de choses pour tirer un trait dessus. Je continuerai à leur botter les fesses si je vois qu'ils relâchent leurs efforts. Je le leur ai dit. Mais j'ai confiance en eux et je sais que mon successeur prendra du plaisir avec eux. Au fait, merci aussi à Arnaud Burban de m'avoir supporté pendant toutes ces années. En bref, MERCI A TOUS !!!!