Jeune Garde de l'Erdre Sucé sur Erdre
JGE Football Sucé-sur-Erdre sur facebook JGE Football Sucé-sur-Erdre sur twitter JGE Football Sucé-sur-Erdre sur rss

JGE FOOTBALL

Jeune Garde de l'Erdre · 2012-2013

CIS sponsor de JGE Football



Nicolas Lelou : "Merci la JGE"

Nicolas Lelou, capitaine des Seniors A, revient sur la saison 2012-2013 où son équipe obtient la montée et qui marque son arrêt en Seniors.

JGE Football
Nicolas Lelou

A 33 ans, il est au club depuis la catégorie Débutant. Il a joué dans toutes les catégories jusqu'en Seniors dans laquelle il joue depuis 16 ans. Il a également entraîné les jeunes et fait partie du bureau.

Tout d'abord félicitations pour cette belle saison qui se conclue par une montée en DSD. Raconte nous en deux mots cette année 2012/2013.

NL: Le début de saison a été compliqué avec de mauvais résultats en coupe mais pas trop mal en championnat. Puis notre jeu s'est affirmé au fil des matches. A la mi-saison nous n'?étions plus que trois équipes pour deux places en DSD et il ne fallait pas se laisser distancer, ce que nous avons su faire. Enfin, il restait ce dernier match à St Joseph sur lequel toute la saison se jouait. Je pense que nous avons fait le match presque parfait; en respectant à la lettre les consignes de Christian (Discipline, Solidarité, Détermination) et nous voilà en DSD. Pour résumer, cette saison a été dure physiquement et psychologiquement (peut-être pas physiquement pour les plus jeunes) mais riche en émotion et avec une fin exceptionnelle.

En tant que capitaine des Seniors A, quel était ton rôle auprès des joueurs, notamment des plus jeunes, pour garder la motivation sur les derniers matches si importants?

NL: Mon rôle était de faire le lien entre Christian (Lastennet, l'entraîneur) et les joueurs sur le terrain et puis guider les plus jeunes. Mais je n'étais pas tout seul, il y avait aussi Fabrice (son frère) et Nico (Lalloué). En ce qui concerne la motivation je pense que tout le monde l'a eu durant toute la saison. Et pour ce dernier match important tout le monde a été sérieux dans la préparation et pendant le match. Merci à tous les joueurs pour cette fabuleuse saison.

C'est maintenant la trêve estivale mais pas seulement pour toi, car tu a décidé d'arrêter avec le groupe Seniors pour la saison prochaine. Pourquoi une telle décision alors que le club vient de monter pour la première fois en DSD?

NL: Ma décision d'arrêter le foot a été mûrement réfléchie depuis déjà deux ans. Il est temps pour moi d'arrêter avec le groupe Senior, même si la compétition risque de me manquer. En effet, une saison de foot représente un tel investissement, qu'il me parait maintenant plus raisonnable de laisser la place aux "jeunes". Et les douleurs d'après match persistent de plus en plus. Cette décision était la même avec ou sans la montée. Je suis content de quitter le groupe Senior sur cette montée en DSD et je pense que le groupe a de belles années devant lui.

Mais tu n'arrêtes pas le foot complètement?

NL: Non, je vais continuer de jouer en loisir (à la JGE) car j'ai encore besoin de courir avec le ballon. Et je pense que j'irai m'entraîner de temps en temps avec les seniors. Et puis qui sait peut-être suivre un peu les jeunes en fonction du choix du sport de mes enfants !

Merci Nico pour cet entretien. Voici un questionnaire rapide pour mieux te connaître. (Précisons que des joueurs ou dirigeants du club auront ces questions tout au long de la saison prochaine et que cela fera l'objet d'une nouvelle rubrique sur le site Internet de la JGE).

Ton poste préféré ?
- 6

Ton numéro de maillot ?
- 5

Ton point fort au foot ?
- Défendre

Et le faible ?
- Le jeu de tête

Ton club Français préféré ?
- Nantes

Ton club étranger préféré ?
- Le Real Madrid

Ton joueur professionnel préféré ?
- Zidane

Ton équipe Nationale préférée ?
- France

Ton maillot préféré ?
- Barcelone

Ton entraîneur préféré ?
- Jean-Claude Suaudeau

Un match mythique ?
- France-Brésil 1998

Un but mythique ?
- Loko contre Paris SG en 94/95

Ton stade préféré ?
- Le Nou Camp (Barcelone)

Quel trophée aimerais-tu soulever ?
- La Coupe du Monde

Ton plus beau souvenir en tant que joueur ?
- La montée en DSD

Et ton plus mauvais ?
- Un coup de "boule" prit en match de coupe

Ton plus beau souvenir en tant que supporter ?
- Finale de la Coupe du Monde 1998

Et ton plus mauvais ?
- Les hooligans qui se tapent dessus

Ton expression favorite sur le terrain ?
- "Ensemble les gars"

Ton ou tes surnom(s) ?
- Nico

Ton animal préféré ?
- Le loup

Ton plat préféré ?
- Côte de boeuf marinée

Ta boisson préférée ?
- Le Punch

Ton groupe/Chanteur(se) préféré(e) ?
- Manu Chao

Ton film préféré ?
- Seven

Une destination pour des vacances ?
- L'île de la Réunion

Un dernier mot ?
- Merci la JGE

Sommaire HISTOIRE(S) DE LA J.G.E.