Jeune Garde de l'Erdre Sucé sur Erdre
JGE Football Sucé-sur-Erdre sur facebook JGE Football Sucé-sur-Erdre sur twitter JGE Football Sucé-sur-Erdre sur rss

JGE FOOTBALL

Jeune Garde de l'Erdre · 2012-2013

Groupama sponsor de JGE Football



Christian Lastennet : Objectif DSD

A trois matches de la fin du championnat, l'entraîneur des Seniors A évoque une fin de saison 2012/2013 palpitante pour son groupe si près de la montée en DSD.

JGE Football
Christian Lastennet

Lors du dernier match, vous avez fait match nul contre St Herblain UF, qui est co-leader avec Sucé, est-ce deux bons points de pris ou plutôt deux points de perdus?

CL: C'est toujours frustrant de se faire rejoindre au score en fin de match comme ce fut le cas face à l'UF St Herblain (égalisation à la 83ème). Mais, vue la physionomie du match, le score de parité est logique. L'important pour nous était à la fin du match de rester devant St Joseph et surtout de rester maître de notre destin. C'est le cas, donc je pense que c'est un bon résultat. Il ne faut pas oublier que nous affrontions les co-leaders du groupe et, qui plus est, réserve d’une DH. Cela a donné un match relevant plus du niveau DSD/PH que première division. Je tiens d'ailleurs à féliciter tous les joueurs pour leur prestation.

A trois journées de la fin du championnat vous êtes toujours en course pour la montée en DSD, chose jamais arrivée à la JGE, comment le groupe vit-il cela?

CL: Je pense que tous les joueurs vivent ça avec beaucoup de passion et de sérieux. Depuis la saison dernière ils ont pris conscience de ce qu'ils étaient capables de réaliser et on est aujourd'hui à trois matches de la récompense de deux ans de travail.

Le prochain match est à Haute-Goulaine que vous avez battu nettement 6-1 à l'aller. Comment faire comprendre aux joueurs que ce ne match n'est pas gagné avant d'être joué?

CL: Les joueurs me connaissent suffisamment pour savoir que je serai là pour les aider à garder les pieds sur terre. De toute façon ils sont assez intelligents pour savoir qu'on ne peut pas gâcher tout ce qu'on a fait jusqu'à maintenant par excès de confiance. Le score de 6-1 du match aller ne reflète pas la vraie différence de niveau entre les deux équipes. Certes, nous avons été supérieurs sur l'ensemble du match. Mais n'oublions pas qu'ils ont mené au score et perdu leur gardien alors que le score n'était que de 2-1 en notre faveur. Ils sont quatrième au classement et c'est une très bonne équipe. Je crains beaucoup ce match.

Vous allez rencontrer successivement Haute-Goulaine, Landreau/Loroux et St Joseph de Porterie. Quelle équipe crains-tu le plus?

CL: Je crains toutes les équipes. Depuis le début de la saison nous n'avons perdu que trois matches, mais deux fois contre la même équipe, La Haye-Fouassière qui est à la limite de la relégation. Cela prouve qu'il n'y a pas de matches faciles. Nous allons rencontrer trois types d'équipes: Haute-Goulaine qui ne joue plus rien mais qui jouera son rôle d'arbitre avec sérieux et aura à coup sûr d'effacer le score du match aller; Le Landreau qui doit encore assurer son maintien et qui nous avait énormément fait souffrir au match aller; et enfin St-Joseph qui jouera peut-être la finale du championnat contre nous lors du dernier match. Cela va être passionnant mais très difficile.

Si tu avais un slogan à dire à tes joueurs, lequel serait-il pour cette fin de saison?

CL: Je l'ai souvent dit, mais je le leur dirais à nouveau: "Ayez confiance en vous autant que moi j'ai confiance". Je crois qu'ils ont, pour certains, tendance à se sous-estimer. Je leur rajouterais une phrase, en souvenir de mes années Nantaises: « Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon! » Mais celle-là aussi ils la connaissent.

Sommaire HISTOIRE(S) DE LA J.G.E.