Jeune Garde de l'Erdre Sucé sur Erdre
JGE Football Sucé-sur-Erdre sur facebook JGE Football Sucé-sur-Erdre sur twitter JGE Football Sucé-sur-Erdre sur rss

JGE FOOTBALL

Jeune Garde de l'Erdre · 2018-2019

Le Clos Saint Thomas sponsor de JGE Football


En direct

4 équipes en séjour à La Rochelle

Les 2 équipes U9 Liga, les U11 Mbappé et les U13 A étaient en séjour à La Rochelle lors du week-end de l'ascension : retour en images ...

JGE Football


Le 1er groupe à partir était le groupe U9 Liga mercredi 29 mai. 12 enfants (Tony, Louka, Erwan, Oscar, Milo, Tim, Clément C, Clément J, Noa, Timon, Noham et Dorian) ont pris place dans les 2 mini-bus avec leurs éducateurs Amaury, Stéphane et Jérôme à 9H30. Le programme était chargé : pique-nique dans un parc puis visite de l'aquarium de La Rochelle à 14H30. Ensuite, ils se sont installés à l'Auberge de jeunesse avant de faire un ''petit foot'' sur la plage. Après le repas au self, ils ont pu regarder la 1ère mi-temps de la Finale de l'Europa League entre Chelsea et Arsenal avant d'aller dormir pour être en forme le lendemain. Le jeudi faisait place au football au stade la Parco sous un beau soleil. L'équipe Barça s'est classée 13ème/28 en gagnant ''l'Europa League'' alors que l'équipe Real a terminé a une belle 17ème place. Le groupe est rentré à Sucé/Erdre le jeudi soir.

Le lendemain, ce sont les U11 Mbappé (Mathurin, Raphael Be, Raphael Bo, Alexandre, Merwen, Jules, Elouan, Cemal et Rémi) qui se sont retrouvés au stade à 10H00 accompagnés d'Amaury et Thomas. Etan, malade le matin, a dû déclaré forfait. Le groupe arriva à 12H30 au Port des Minimes de La Rochelle pour pique-niquer sur la plage suivi d'un après-midi détente : jeux, baignade ... Puis, l'équipe a rejoint le stade pour démarrer le tournoi à 18H20. 4 matches étaient programmés le vendredi soir jusqu'à 22H30. 1 victoire (1-0), 1 nul (2-2) et 2 défaites (3-1 contre Arpajons et 1-0 contre Niort) permettaient malgré tout au groupe d'espérer encore une qualification le lendemain. Avant ça, il était temps de se reposer. Les 9 enfants sont partis dans les familles du club de La Rochelle par 2 ou 3. La nuit a apparemment été bénéfique : 3 victoires le samedi matin (4-0, 2-1, 3-1) ont permis au groupe de se qualifier pour les 1/8ème de finale.

Malheureusement, défaite 4-0 face à Bordeaux Five Académypour les joueurs d'Amaury qui disputèrent un dernier match de classement face à ES Guyancourt (défaite 4-3). 14ème du tournoi sur 32. Félicitations à toute l'équipe !

Samedi matin, les U13 A (Yannis, Elouan, Malo, Ilan, Julien, Tom, Naim et Romain) sont à leur tour partis de Sucé/Erdre à 10H00 en mini-bus avec Thomas rentré la veille au soir après avoir passé l'après-midi avec les U11. Lucas, en vacances sur l'Ile de Ré, rejoignit le groupe à 12H30 au port des Minimes. Comme pour les U11, pique-nique, jeux et baignades ont alimenté l'après-midi avant de démarrer le tournoi à 19H00. 2 victoires (1-0 et 2-0) et une défaite 1-0 face à AEPR Rezé à 23H20 plaçaient l'équipe dans de bonnes dispositions pour se qualifier. Après une nuit chez les familles d'accueil, les joueurs de Thomas confirmaient leurs bonnes prestations de la veille par 2 victoires et 1 défaite les positionnant à la 3ème place de leur groupe. Après une victoire en 1/8ème de finale 4-1 face à St Philbert, l'équipe s'inclina logiquement 1-0 en 1/4 de finale face à la belle équipe de Morangis (91). Les U13 A ont donc terminé à la 8ème place sur 28.

Le retour fut un peu plus long que les autres trajets à cause des nombreux bouchons. Après 3H30 de trajet, le mini-bus arriva à 20H00 au stade de Sucé cloturant ainsi un beau week-end de football et de convivialité ...

JGE Football
pique-nique des U9 mercredi

JGE Football
les U9 devant l'aquarium

JGE Football
Dorian et Tony à l'aquarium

JGE Football
Erwan et Tim à l'aquarium

JGE Football
les U9 sur la plage le mercredi

JGE Football
repas des U9 mercredi soir à l'auberge

JGE Football
les U9 devant la finale Europa League à l'auberge

JGE Football
petit déjeuner jeudi matin à l'auberge

JGE Football
l'équipe U9 d'Amaury se prépare

JGE Football
échauffement des U9

JGE Football
les U9 dans les tribunes

JGE Football
Noa, à côté de Jérôme, se prépare à rentré en jeu

JGE Football
Timon

JGE Football
U11 pique-nique sur la plage avant d'aller se baigner

JGE Football
Equipe U11 Mbappé au stade La Parco

JGE Football
les U13 prêts à se baigner

JGE Football
match des U13 dans l'eau

JGE Football
les U13 dans l'eau

JGE Football
Equipe U13 A au stade La Parco